MASTER CLASS

de composition musicale pour le cinéma

Master Class 2018

La Master Class 2018, organisée sous l'égide de la Sacem a été conduite par le compositeur Stephen Warbeck. Neuf jeunes compositeurs ont travaillé pendant 10 jours, pour présenter leur travail achevé le 24 mars 2018 à l'occasion de la soirée de clotûre du Festival International du Film d'Aubagne et offrir une représentation publique sous forme de ciné-concert, orchestré par Stephen Warbeck et interprété par les 9 participants.

STEPHEN WARBECK

Stephen Warbeck débute l’étude du piano et de la composition dés l’âge de 4 ans. Encore adolescent, il s’intéresse au rock’nroll et au théâtre. Après huit années de travail en tant que compositeur et interprète pour le théâtre, Stephen Warbeck a commencé à écrire pour le cinéma et la télévision. Sa filmographie est considérable.

Il est l’auteur de la musique des films : "Mon roi", "Seve", "Polisse" , "Proof", "La Dame de Windsor", "Deux frères", "Mystery Men", "Quills, "La Plume et le sang", "Billy Elliott", "La Mandoline du capitaine Corelli", "Charlotte Gray", "Nadia" et "Shakespeare in Love", pour lequel il a remporté un Oscar. Il a écrit la musique de plus de 40 projets de télévision, a reçu cinq nominations aux BAFTA et en 2013, un BAFTA Award pour son travail dans "Henry IV, parties 1 & 2" de Richard Eyre. Parmi les projets de télévision récents, il a signé la musique originale des séries "Indian Summers", "Fungus the Bogeyman" et "A Young Doctor’s Notebook".

Les productions scéniques remarquables de Stephen Warbeck comprennent notamment " Wolf Hall" et "Bring Up The Bodies de la RSC", "The River" and "Jerusalem de la Royal Court" et "The Seagull", "The Red Lion" du National Theatre et de nombreuses productions pour le Shakespeare’s Globe Theatre, The Almeida et West End. Il a écrit plusieurs pièces de concert ainsi que le ballet "Peter Pan". Stephen Warbeck est également l’un des membres fondateurs, compositeur et interprètes de The hKippers, un groupe anarchique qui joue dans les pubs.

LES COMPOSITEURS PARTICIPANTS
  • Henrik André : violon
  • Diana Buscemi : piano
  • Jérôme Carayol : accordéon
  • Guillaume Foisseau : trompette
  • Pierre Golse : flûte traversière
  • Stéphanie Hamelin Tomala : violon
  • Sofiane Kadi : guitare
  • Mathieu Parisot : piano
  • Louis Viallet : guitare

Imprimer E-mail