MASTER CLASS

de composition musicale pour le cinéma

Master Class 2019

Dans le cadre du 20e Festival International du Film d'Aubagne du 13 au 23 mars 2019

Le Festival International du Film d’Aubagne organise – sous l’égide de la SACEM – une Master Class de composition musicale pour l’image dirigée par le compositeur Christophe Héral. Elle s'adresse à une dizaine de jeunes compositeurs. L'objectif étant de fournir un travail achevé le 23 mars à l'occasion de la soirée de clotûre du Festival International du Film d'Aubagne et d'offrir une représentation publique sous forme de ciné-concert, interprétée par les participants.

 

Christophe Héral

© Maud Saintin

Christophe Héral est un compositeur et designer sonore français pour le cinéma, la télévision et le jeu vidéo.

Connu et reconnu pour ses nombreuses compositions, il a, entre autres, reçu le prix de la meilleure musique originale au Festival du cinéma d’animation français de Bruz en 2011 pour La douce. Le court métrage La queue de la souris dont il a signé la musique, est nommé aux Césars en 2012. Après le long métrage L'Île de Black Mór de Jean François Laguionie, il compose la musique de Kérity, la maison des contes et obtient une mention spéciale du jury au Festival d’Annecy (2010). En parallèle, il collabore avec Michel Ancel, notamment en composant les musiques des jeux Beyond Good and Evil qui reçoit de nombreux prix, Rayman Origins, Tintin et le secret de la Licorne et Rayman Legends (Ubisoft) pour lequel il reçoit le prix de la meilleure musique originale de jeu vidéo aux Game Paris Awards (2013).

Actuellement, il compose la musique de la suite de Beyond Good and Evil pour Ubisoft, Wild pour Sony, deux jeux video AAA, Le voyage du prince (prochain long métrage de Jean François Laguionie) ainsi que trois courts métrages d’animation.

En dehors de ces belles récompenses, Christophe Héral est un homme curieux et passionné de toutes les cultures, de toutes les musiques et collectionne les instruments de musique.

Imprimer E-mail