3e PERSONNAGE

Marché Européen de la Composition Musicale

Appel à projets de courts, longs métrages et séries

 COURTS MÉTRAGES / LONGS MÉTRAGES / SÉRIES

Crée en 2010 avec le soutien de la Sacem et le concours du CNC, le Marché international de la composition musicale pour l’image - Dispositif 3e Personnage aura lieu les 21 et 22 mars 2019 dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne, Music et Cinéma (18 au 23 mars 2019).

Ce marché réunit producteurs, réalisateurs et compositeurs autour de projets internationaux – courts, longs métrages et séries - à la recherche d’un compositeur pour la création de leur musique originale.

Il offre les meilleures conditions permettant aux réalisateurs, producteurs et compositeurs d’associer la musique originale à un projet cinématographique.

Au préalable
Le marché est organisé sur la base d’un appel à projets : courts, longs métrages et séries, français et internationaux et d’un appel à candidature destiné aux compositeurs.

Le binôme producteur/réalisateur aura choisi au préalable un projet de court ou long métrage ou de série qu’il est assuré de produire. Le scénario et la note d’intention musicale seront soumis un mois avant le Festival aux compositeurs retenus pour participer au marché.

Déroulement
À l’occasion du Festival, le producteur et le réalisateur recevront chaque compositeur pour un entretien individuel au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur de les convaincre de collaborer pour créer ensemble. À l’issue de ces rencontres individuelles, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d’envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.

Chaque binôme producteur/réalisateur rencontrera un maximum de 5 compositeurs. Chaque rendez-vous sera d’une durée maximale de 1h30. Les rencontres auront lieu le jeudi 21 et le vendredi 22 mars 2019.

Pour proposer votre projet…
Les binômes producteurs/réalisateurs souhaitant participer à ce dispositif doivent constituer un dossier comprenant les éléments suivants :

  • Scénario
  • Note d’intention du réalisateur
  • Note d’intention musicale
  • CV du réalisateur
  • CV de la société de productions

Les binômes devront être disponibles les 21 et 22 mars 2019.

Les dossiers doivent être envoyés avant le 15 DÉCEMBRE 2018 par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Samya Papasoff au 04 42 18 92 10 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’inscription au marché est gratuite.

3epersopartenaire

Imprimer E-mail